JEAN DENANT/ ATS/SPORTING PROMOTION DU MÉCÉNAT DE BIEN ET COMPÉTENCES POUR LE FESTIVAL INTERNATIONAL D’ART DE TOULOUSE

Lors du Festival International d’Art de Toulouse, du 23 Mai au 23 Juin 2014, Jean Denant proposera une exposition personnelle à l’espace d’art Lieu Commun.
Les expositions de Jean Denant « tiennent à la fois du chantier de construction et du cabinet d’architecte, d’un lieu où se conçoit et se construit un objet. Ce qui intéresse l’artiste c’est le « work in process », le processus de fabrication de l’œuvre. On ne s’étonne pas qu’il affectionne tout particulièrement les chantiers, les zones industrielles, espaces de construction, en transition, en devenir »

En tant que partenaire de l’espace d’art, ATS a été sollicité pour trouver un mécène qui permettrait à l’artiste de réaliser une œuvre. Les besoins étaient :

  • Permettre à l’artiste d’accéder à un chantier pour en extraire les déchets, gravats
  • Prendre en charge l’extraction, le transport des gravas et les déposer sur le lieu d’exposition        
  • Les enlever et les reprendre à l’issue de l’exposition 


Nous avons interrogé nos clients dont le métier était directement en lien avec nos besoins.
Rapide a été la réponse. Mickaël Merz, directeur général du Groupe Sporting, a immédiatement répondu présent pour cette collaboration.
Acteur incontournable de l’immobilier à Toulouse, Sporting Promotion soutiendra Jean Denant dans sa création.
L’implication et l’axe de développement du Groupe Sporting mêlent sport, art et business. En tant que mécène de l’artiste Jean Denant, il met directement en lien son métier avec la création artistique dans la volonté de promouvoir les actions culturelles locales.

Par cette action, Sporting Promotion devient mécène de l’artiste mais aussi partenaire de l’espace d’art Lieu Commun et du Festival International d’Art de Toulouse.


Des collaborations dans des projets croisés, pour sublimer les compétences et optimiser la réussite  de l’initiative.

Nous vous donnons rdv à partir du 24 mai  à l’espace d’art Lieu Commun, 25 Rue d’Armagnac, pour observer l’exemple d’une collaboration Art/Entreprise pertinente et responsable.